Soudain du Sud: le chef de l’armée et ministre des Finances limogés

Partages

AD – Libreville (Gabon) – Le président du Soudan du Sud, Salva Kiir, a mis fin aux fonctions du chef de l’armée et du ministre des Finances, rapportent jeudi les médias, citant des décrets présidentiels.

Le chef de l’armée, le général Paul Nang a été ainsi limogé et remplacé par Santino Deng Wol qui avait déjà occupé ce poste entre 2020 et 2024, ajoute la même source.

Pour sa part, Salvatore Garang Mabiordit a été démis de ses fonctions de ministre des Finances et de la Planification et remplacé par Kuol Daniel Avulo, un technocrate qui a déjà occupé le poste de sous-secrétaire au ministère du Commerce.

Fin avril, Salva Kiir avait limogé le ministre des Affaires étrangères, Semeya Kumba et la ministre du Commerce, Atong Kuol Manyang.

MEA/PIM/ad/26


Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *