Le ministre de la Santé signe quatre arrêtés d’affectations et de mutations du personnel

AD – Libreville (Gabon) – Le ministre gabonais de la Santé, PR Adrien Mougougou a signé pour ce mois de septembre, quatre arrêtés d’affectations et de mutations des personnels de la santé
Le premier concerne les médecins et Pharmaciens. Le second vient répondre à la longue attente des Personnels paramédicaux, notamment les infirmiers.
Le troisième déploie et redéploie les Personnels administratifs et autres corps. Le dernier est en réponse aux demandes en Rapprochement d’époux.
Le Secrétariat général du ministère et les Directions régionales de santé assurent la ventilation de ces arrêtés également disponibles dans les plates-formes de communication digitales du secteur de la santé.
Le ministre de la Santé réaffirme son engagement à poursuivre le processus de régularisation des situations administratives en collaboration avec les ministères de la Fonction publique et des Finances en charge respectivement des intégrations et de mises en soldes.
Les prochains arrêtés devaient tenir compte de la situation d’autres corps de métiers du secteur santé.
Il invite à nouveau les personnels de santé à se nourrir de l’empathie face aux patients et leurs familles reçues dans les hôpitaux publics.
MEA/PIM/ad/25