Crise dans le secteur éducation : le Vice-président convoque une réunion interministérielle
AD – Libreville (Gabon) – Face à la situation de crise en cours dans le secteur de l’Education nationale, le Vice-Président du Gouvernement, Herman Immongault, a convoqué mardi, une réunion de cabinet regroupant les ministres en charge de l’Education nationale, de l’Economie et du Budget, de la Fonction publique et de l’Enseignement supérieur.
Cette séance de travail a permis de faire le point sur les préoccupations légitimement exprimées par les enseignants, notamment le paiement des vacations, la régularisation des situations administratives et la mise en solde.
Le Vice-Président du Gouvernement a ainsi donné des orientations pour un retour à la normale au sein des établissements scolaires, rappelant aux membres du gouvernement l’obligation de se conformer aux instructions du président de la République,Brice Clotaire Oligui Nguema, qui a exigé une action gouvernementale axée sur la culture des résultats et centrée sur les problématiques affectant directement le quotidien des Gabonais.
Cette réunion intervient alors que les enseignants du secteur public ont durci le mouvement de grève depuis lundi dernier sur l’ensemble du territoire national.
Source: Communication gouvernementale

