Le ministre du Logement visite les chantiers de Ntoum et d’Akanda
AD Libreville (Gabon) – Le ministre du Logement, de l’urbanisme et cadastre, Mays Mouissi a conduit dimache, une visite d’inspection sur plusieurs sites stratégiques de la Société Nationale Immobilière (SNI) dans les communes d’Akanda et de Ntoum.
Aux côtés des équipes techniques et des responsables administratifs, notamment ceux de l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC),le ministre a tenu à suivre personnellement l’exécution des chantiers prioritaires du secteur de l’habitat.

« À Akanda comme à Ntoum, j’ai évalué l’état d’avancement des travaux de viabilisation, de voiries et de construction de logements. J’ai insisté sur le respect strict des normes techniques, des délais contractuels et sur la nécessité d’accélérer les cadences afin de faire émerger, dans les meilleurs délais, de nouveaux pôles urbains structurés et fonctionnels », déclaré M. Mouissi.
Cette visite de terrain a également permis au ministre d’échanger directement avec les riverains.
Je leur ai rappelé que, sous l’impulsion des plus hautes autorités, notre action vise avant tout l’amélioration durable du cadre de vie des Gabonais », a-t-il dit.
Il a réaffirmé la volonté du gouvernement de faire de la SNI le pilier national du logement, afin de faciliter l’accès au foncier sécurisé et à des logements décents et accessibles.
PCP/PIM/ad/26

