Le Kenyatta international convention centre accueillera le tirage au sort du CHAN 2024 ce 15 janvier 2025
AD – Libreville (Gabon) – L’emblématique Kenyatta international convention centre (KICC) de Nairobi sera le théâtre du tirage au sort officiel du Championnat d’Afrique des Nations de la Confédération africaine de football (CHAN) 2024, mercredi 15 janvier, sous le coup de 20H heure locale (17H00 GM), rapporte l’Agence ivoirienne de presse, mercredi.
Selon un communiqué de presse parvenu mardi à l’AIP, cette cérémonie sportive sera marquée par la présence des légendes du football d’Afrique de l’Est, Hassan Wasswa (Ouganda), Mrisho Ngasa (Tanzanie) et McDonald Mariga (Kenya).
Natif de Nairobi, McDonald Mariga jouera un rôle clé lors de cette soirée qui se déroulera dans le KICC, un édifice de 32 étages.
Le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie coorganisent le tournoi, qui est à sa huitième édition. Le Kenya fera ses débuts en phase finale du CHAN, tandis que les deux autres nations ont déjà participé à cette compétition par le passé, signale-t-on.
construit en 1973, ce bâtiment sera le cadre idéal pour cette cérémonie de tirage au sort de l’édition qui se disputera du 1er au 28 février 2025 avec la participation de 16 sélections composées uniquement de joueurs évoluant uniquement dans un club du pays.
Parmi les équipes en lice, on retrouve le Sénégal, champion en titre, et le Maroc, double vainqueur des éditions précédentes.
AIP/PIM/ad/25