Santé : les assurés peuvent à nouveau s’approvisionner en médicaments dans les pharmacies agrées par la CNAMGS
AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : La présidente du Syndicat des pharmaciens du Gabon (SYPHARGA), Dr Sandrine Itou-Y-Maganga a annoncé lundi, dans un communiqué, la reprise de la vente des médicaments aux assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) suite à la décision de suspendre ses prestations le suspension des er janvier dernier.
« Depuis le er janvier 2025, date de la suspension des prestations aux assurés dans les pharmacies le SYPHARGA a entamé des discussions avec les autorités compétentes. C’est dans ce cadre, qu’il a été reçu ce jour par le président de la transition, chef de l’Etat, le général de brigade, Brice Clotaire Oligui Nguema qui a donné des instructions pour qu’une solution soit trouvée », a expliqué le Dr Itou-Y-Maganga dans son communiqué.
« Ainsi à compter du lundi 6 janvier2025, les assurés CNAMGS pourront être de nouveau, servis dans les officines », a-t-elle conclu soulageant ainsi des nombreux gabonais aux revenus modestes.
En dépit de la nomination d’un nouveau directeur général à la CNAMGS, l’institution financière traverse une crise financière, indique-t-on.
MEA/PIM/ad/25