Ballet diplomatique au palais du bord de mer
AD – Libreville (Gabon) – Le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu mardi en audience, Alex Gonzalez Garcia, ambassadeur de la République de Cuba ; Vernelle Trim Fitzpatrick, ambassadeur des États-Unis d’Amérique, ainsi qu’Hortense Nguema Okome, chef du Bureau de Liaison de l’Union africaine auprès de la CEEAC.
Les échanges avec l’Ambassadeur de Cuba ont porté sur le renforcement de la coopération bilatérale et le suivi des accords conclus lors de la récente visite officielle du Chef de l’État à La Havane, dans un esprit de partenariat durable.

En fin de mission au Gabon, l’ambassadeur des États-Unis a fait ses adieux à Brice Clotaire Nguema. Les discussions ont permis de saluer les avancées de la coopération multisectorielle, notamment dans les domaines diplomatique, sécuritaire et du développement, ainsi que la volonté américaine de renforcer les investissements et la création d’emplois au Gabon.
Enfin, l’entretien avec le chef du Bureau de Liaison de l’Union africaine auprès de la CEEAC a permis de faire le point sur la coopération entre le Gabon et l’Union Africaine, à la suite du retour du pays à l’ordre constitutionnel, ainsi que sur les perspectives liées au prochain sommet de l ’Union Africaine à Addis-Abeba.
Source : Communication présidentielle

