Installation du nouveau maire de Tchibanga

Installation du nouveau maire de Tchibanga
Partages

AD – Libreville (Gabon) – À la Cinquième étape de la mise en fonction des maires des Capitales provinciales, le ministre de l’intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Herman Immongault a installé, le jeudi 27 novembre 2025, à Tchibanga, Pierre Boussougou au poste de nouvel édile de la Commune.

La cérémonie a eu lieu dans la salle polyvalente de la localité en présence des autorités civiles, militaires et les populations.

Hormis la passation de charges en amont de l’installation, les temps forts de cette cérémonie auront été le discours du Délégué Spécial sortant, le lieutenant Colonel Aloïse Robert Mavioga qui a fait un bref bilan de ses 22 mois d’exercice, la symbolique de l’installation de M. Boussougou dans son fauteuil de premier Magistrat de la ville de Tchibanga, son mot de remerciement et la discours d’usage du ministre de l’intérieur M.Hermann IMMONGAULT dans lequel il a rappelé les défis des collectivités locales dans la Veme République.

Elles sont sont chargées de promouvoir le développement local avec la Décentralisation qui s’amorce.

Au nouveau maire, le ministre a recommandé la rigueur dans la gestion des ressources tant humaines que financières de la Mairie.

Source : Ministère de l’Intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *