Dividendes : les actionnaires de Vaalco Energy à la caisse ce 19 septembre

Dividendes : les actionnaires de Vaalco Energy à la caisse ce 19 septembre
Un technicien de Vaalco Energy sur site @ DR
Partages

AD- Libreville (Gabon) – La société pétrolière Vaalco Energy a appelé le 19 septembre prochain, tous ses actionnaires à participer au paiement de son quinzième dividende trimestriel consécutif, suite à la réalisation d’un chiffre d’Affaires conséquent de 96,9 millions de dollars (environ 64,5 milliards de FCFA) réalisé au deuxième trimestre de 2025.

Le montant est fixé à 0,0625 dollar par action (près de 41 FCFA par action) ; soit 0,25 dollar annuel (environ 166 FCFA). Chaque actionnaire enregistré au 22 aout 2025 recevra l’équivalent de ce montant en rapport avec le nombre de ses souscriptions.

En réalité, les actionnaires de Vaalco doivent ce paiement régulier des dividendes à une production demeurée en hausse au deuxième trimestre de l’année 2025 et qui a dépassé toutes prévisions faites par les statistiques de la société, en dépit de la baisse des prix à la vente.

La production moyenne nette (NRI) a atteint 7 450 barils de pétrole équivalent par jour (bep/j), et les ventes ont totalisé 1,03 million de

Un puits de Vaalco aux larges de Libreville @ DR

barils. Cette performance a été réalisée dans un contexte de maintenance des installations et en préparation d’un programme de forage et de

développement prévu pour la fin du 3e trimestre 2025 et 2026.

Grâce à ces performances opérationnelles et à une gestion financière prudente (incluant un programme de couverture contre la volatilité des prix du pétrole), Vaalco maintient un flux de trésorerie suffisant pour assurer la distribution régulière de dividendes.

Pour les actionnaires, ce rythme trimestriel désormais bien ancré confirme la volonté de l’entreprise d’offrir une rémunération stable, tout en poursuivant sa stratégie de croissance sur le marché pétrolier africain.

DY/ad/25

Source : DIG

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *