AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Le Vice-président du gouvernement gabonais, Hermann Immongault a inauguré vendredi le nouveau poste frontière de Kabala dans la province du Haut-Ogooué)sud-est).
Ce projet structurant marque une étape décisive pour le développement de la province du Haut-Ogooué et le renforcement de la sécurité des limites territoriales du Gabon avec la République du Congo.
Doté d’infrastructures modernes, ce poste va permettre de fluidifier les échanges tout en garantissant un contrôle rigoureux, symbolisant ainsi notre engagement pour un territoire mieux connecté et protégé.
Kabala devient ainsi le poste frontière le mieux aménagé parmi les autres frontières que la province du Haut-Ogooué a, avec le Congo voisin.
MEA/PIM/ad/26