Installation du maire de Port-Gentil

Installation du maire de Port-Gentil
Partages

AD – Libreville (Gabon) – Port-Gentil, la Capitale économique du pays a constitue la dernière étape de la tournée nationale d’installation des Maires des Capitales provinciales.

En effet, le ministre de l’Intérieur de la Sécurité et de la Décentralisation M.Hermann Immongault a procédé, le samedi 6 décembre 2025, à l’installation de M.Pascal Houagni Ambourouet au poste de président du Conseil Municipal de la ville de Port-Gentil, chef lieu de la province de l’Ogooué-Maritime.

Le Maire élu succède au Délégué Spécial, le Général de Corps d’armée Pierre Rizogo Rousselot. Les actes de la passation de charges et la rupture de gestion ont été paraphés en présence du ministre.

C’est l’esplanade de la foire municipale de la ville qui servi de cadre à la cérémonie officielle d’installation du nouvel édile de Port-Gentil.

Dans son discours d’installation M. Houagni Ambourouet s’est engagé à travailler au service de tous les Port-Gentillais.

Le ministre de l’Intérieur quant à lui, a invité la nouvelle équipe municipale à résolument faire preuve d’imagination et de rigueur dans la gestion de la ville.

Pour maximiser les recettes de la Mairie et barrer la route aux anciennes mauvaises pratiques, Hermann Immongault a invité le Maire à accélérer la digitalisation des services municipaux car, la Ve République doit s’accommoder des collectivités locales modernes et efficaces qui impulse le développement des territoires a conclu le ministre en charge de la Décentralisation.

L’installation des Maires Adjoints a mis un terme à cette cérémonie qui a vu la présence des autorités, des populations et de la notabilité locales.

Source : Communication gouvernementale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *