Politique : Oligui Nguema échange avec le SG du bureau international des expositions

AD – Libreville (Gabon) – Le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema s’est entretenu mardi au palais Rénovation avec Dimitri S. Kerkentzes, Secrétaire général du Bureau International des Expositions (BIE) en présence de Nina ABOUNA, Commissaire général aux Expositions du Gabon, Déléguée auprès du BIE.
Cet entretien a été l’occasion pour le Secrétaire général du BIE de remercier le président de la République pour son engagement dans le partenariat tissé avec l’institution dans le cadre du premier programme de renforcement des capacités multilatérales des pays membres du BIE organisé à Libreville en février 2024.
Il a tenu par la suite à féliciter le Gabon pour l’obtention du Golden Prize 2025 à l’issue de l’ exposition universelle d’Osaka au Japon.
Le BIE entend explorer divers domaines de coopération avec le Gabon et affirme sa disponibilité à apporter un appui au Gabon pour les prochaines expositions de Belgrade en 2027 et Ryad en 2030.
Cette visite représente une opportunité stratégique afin de renforcer et positionner le Gabon comme un partenaire majeur dans les Expositions Universelles appelées olympiades économiques.
PCP/PIM/ad/25