2ème tour des législatives à Lambaréné : Paul-Marie Gondjout reçoit le renfort de la hiérarchie de l’UDB

2ème tour des législatives à Lambaréné : Paul-Marie Gondjout reçoit le renfort de la hiérarchie de l’UDB
Partages

AD – Lambaréné (Gabon) – Correspondance particulière de Rodrigue Asseyi: La présence effective de Mays Mouissi, Secrétaire général de l’Union Démocratique des Bâtisseurs (UDB), ce mercredi après-midi lors du meeting à Lalala (1er arrondissement de Lambaréné) devrait apporter une dynamique supplémentaire à la campagne du candidat Paul-Marie Gondjout (PMG) en vue du second tour des législatives, prévu pour le samedi 11 octobre prochain.

Arrivé la veille dans la capitale provinciale du Moyen-Ogooué, Mays Mouissi, accompagné d’une importante délégation, vient en soutien à PMG, qui a pris la tête le 27 septembre dernier. Ce soutien pourrait également s’accompagner d’un appel au respect des consignes de vote en faveur du candidat de l’UDB pour le second tour.

Le Secrétaire général du parti des « Bâtisseurs » devrait profiter de ce rassemblement dans le quartier Lalala pour féliciter les « compagnons » de cette formation politique élus, dès le premier tour des élections législatives, notamment le Dr Akure Davin (2e arrondissement), ainsi que ceux des locales, largement remportées dans la commune de Lambaréné.

Le ralliement effectif de l’UPR, troisième au tour précédent, et de nombreuses autres personnalités politiques, constitue l’un des moments forts attendus.

Avant le meeting, un peu plus tôt dans la journée, les femmes de l’UDB se réuniront dans un hôtel de la ville autour de Chantal Myboto Gondjout, cadre du parti et nouvellement élue à l’Assemblée nationale pour le 1er arrondissement de Libreville, également venue en soutien à son époux.

DÉBUT DU RETRAIT DES CARTES

Une telle mobilisation offre l’occasion de diffuser des messages importants, notamment concernant le retrait, dès ce mercredi 8 octobre jusqu’au vendredi 10 octobre (18 h), des cartes d’électeurs, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur publié mardi.

Il est précisé que les « cartes d’électeurs du premier tour restent valables » pour le second tour, prévu samedi prochain.

RA/PIM/ad/25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *