Oligui Nguema rencontre les communautés Akélé, Benga, Mpongwè et Sekiani

Oligui Nguema rencontre les communautés Akélé, Benga, Mpongwè et Sekiani
Partages

AD – Libreville (Gabon) – Au lendemain du lancement officiel de la campagne présidentielle , le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a rencontré dimanche au quartier Akalu na Menga, dit Glass, les communautés akelé, sekiani, Mpongwe benga, et mpongwé.

Dans un élan de ferveur, les jeunes et sages desdites communautés ont exprimé leur reconnaissance au candidat pour le travail accompli ces 19 derniers mois à l’issue du coup de libération du 30 août 2023 et
réaffirmé leur soutien au candidat.

Résolument tournée vers l’avenir, l’entrepreneuriat, la formation, l’innovation et la responsabilité, la
jeunesse de ces différentes communautés s’est dite disposée à s’exprimer le 12 avril prochain en faveur de l’action, de la stabilité, de la continuité, et de la transformation.

Manifestant à son tour son attachement à la cohésion des peuples et aux valeurs culturelles de son pays, le candidat Brice Clotaire Oligui Nguema a accueilli avec joie le soutien de ses compatriotes tout en les rassurant d’œuvrer encore plus à l’amélioration de leurs conditions.

A cet effet, après son élection à la
présidence, le candidat Oligui envisage de reconstruire les hôtels Rapontchombo et Dowé sur leurs sites d’origine, ainsi que de rénover l’hôtel Re-Ndama.

Ces établissements, chargés d’histoire, resteront des symboles patrimoniaux de la Nation. Ils conserveront leurs noms d’antan, à l’exception de l’hôtel Dowé, qui sera rebaptisé « hôtel du 23 mai 1990
Joseph Redjambe » en hommage à ce héros politique disparu à cette date.

Source: Les Bâtisseurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *