Santé-Afrique : Rabat accueille un symposium sur la RSE et l’innovation
AD – Libreville (Gabon) – Le Symposium Afrique, RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Innovation et Santé s’est ouvert mercredi à Rabat avec pour ambition de promouvoir l’investissement dans des chaînes de valeurs sanitaires durables et annoncer la tenue du Forum Afrique RSE & Santé (FORAS) rappotre, l’Agencemarocainedepresse (MAP).
Organisée par la Chambre d’Industrie et de Services de la région Rabat-Salé-Kénitra (CCIS-RSK) et l’ONG Santé en Entreprise (SEE), cette rencontre vise à valoriser les engagements sociétaux des entreprises et leur apport technologique au secteur de la santé.
Le président de SEE, Erick Maville, a qualifié la RSE d’outil stratégique pour la promotion de la santé en Afrique, affirmant que le Maroc se positionne comme un « véritable hub » continental favorable aux solutions de santé numérique.
De son côté, le président de la CCIS-RSK, Hassan Sakhi, a souligné l’approche volontariste du Royaume, matérialisée par une Charte RSE et la Stratégie Nationale de Recherche et d’Innovation 2017-2025, destinées à soutenir le développement durable et la couverture sociale.
Prévue le 9 octobre 2026 à Rabat, la 4e édition du FORAS réunira décideurs européens et africains pour échanger sur les modèles de partenariat et d’innovation dans le domaine de la santé sur le continent.
En marge de ce Symposium, une convention a été signée entre la CCIS-RSK et l’ONG SEE pour soutenir la formation des professionnels et accompagner la création de filières innovantes.
Source: FAAPA

