Après l’adverse de lundi dernier, le ministre de l’Intérieur dans les zones impactées

Après l’adverse de lundi dernier, le ministre de l’Intérieur dans les zones impactées
Partages

AD – Libreville (Gabon) – Le ministre gabonais de l’Intérieur, Adrien Nguema Mba s’est rendu mercredi, sur le terrain à la suite de la forte pluie survenue dans la nuit de lundi à mardi dernier.

Plusieurs populations du Grand Libreville ont été impactées par des inondations, c’est le cas du quartier belle vue 2 dans les troisième et quatrième arrondissements de Libreville.

Accompagné de ses collègues des Affaires sociales, de la pêche et de la mer et des Travaux Publics, ils sont allés évaluer les causes et l’ampleur des dégâts causés par ces inondations.

Les membres sectoriels du gouvernement ont arpenté les rues et les pistes du quartier belle vue 2 pour apprendre et comprendre les causes de la récurrence des inondations dans cette partie de la capitale gabonaise.

L’on a noté la presence du maire de la Commune de Libreville et des maires des arrondissements concernés.

Sous la coordination du ministre des Travaux Publics, les membres du gouvernement ont été instruits et dépêchés sur les lieux par le Vice-président du gouvernement pour se saisir de l’ampleur des degats et envisager des solutions radicales et durables eu égard à l’imminence de la grande saison des pluies et à l’insistance des populations à s’installer dans les zones non édificandi.

Des campagnes de sensibilisation citoyenne sont nécessaires pour lutter contre l’obstruction des bassins versants et des passages d’eau et décourager les citoyens à s’installer dans les zones non constructibles.

Source: Communication gouvernementale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *