La situation de la CNSS évoquée au palais du bord de mer

La situation de la CNSS évoquée au palais du bord de mer
Partages

AD – Libreville (Gabon) – Le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu mercredi, le directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), le Docteur Olivier Rebienot Pellegrin conduit par Mme Nadine Anato, ministre des Affaires sociales et de l’Inclusion.

Cette audience a été consacrée à l’examen de la reprise du paiement de plusieurs prestations sociales, notamment les indemnités de maternité et les allocations de pension vieillesse, au bénéfice des assurés en attente depuis plusieurs années.

Le Directeur général de la CNSS a présenté au chef de l’État un point détaillé sur l’état d’avancement des indemnisations ainsi que sur les progrès enregistrés depuis la mise en place de la nouvelle équipe dirigeante, sous l’impulsion du Gouvernement.

Suspendu depuis 2017, le paiement de ces prestations sociales est désormais rétabli. Cette avancée majeure apporte un soulagement concret à de nombreuses familles et traduit la volonté du président de la République de renforcer un système de sécurité sociale plus juste, plus efficace et pleinement orienté vers la protection des Gabonais.

Source: Communication présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *