Diplomatie: l’ambassadeur des USA chez Hermann Immongault
AD – Libreville (Gabon) – Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation M.Hermann Immongault, assurant l’intérim du ministre de la Défense nationale a reçu le jeudi 4 décembre 2025, l’Ambassadeur des États-Unis d’Amérique au Gabon, Vernelle Tim Fitzpatrick.
La diplomate américaine est venue solliciter des autorités militaires gabonaises l’envoie d’une représentation de haut niveau, pour assister à la Conférence du Groupe permanent des partenaires de génération des Forces, qui se tiendra aux Nations Unies le 9 décembre courant.
Pour rappel, le Groupe Permanent des partenaires de la génération de force des Nations unies vise à améliorer la préparation et l’efficacité des Opérations de Maintien de la Paix (OMP) à travers le monde.
Cela inclut l’aide aux États, en particulier les États francophones, à mieux s’engager dans les OMP, la recherche de solutions pour surmonter les défis capacitaires, et l’amélioration de la rapidité et de l’efficacité des déploiements, notamment via le partage.
Source: Ministère de l’Intérieur

