5ème édition des manœuvres militaires Gabon-Belgique: le ministre belge de la Defense à Libreville
AD – Libreville (Gabon) – Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Hermann Immongault, assurant l’intérim du ministre de la Défense Nationale a accueilli le mardi 2 décembre 2025, son homologue ministre de la défense nationale du Royaume de Belgique, Théo FRANCKEN venu au Gabon dans le cadre de la 5ème édition des manœuvres militaires dénommées “ Tropical Storm”.
Cet exercice va mobiliser plus de 1000 militaires Gabonais et Belges et va se déployer sur trois théâtres d’opérations notamment : à Ndjolé-Lambaréné, à Franceville-Souba et à la Pointe Denis pour le saut en parachutes et le combat corps à corps.
Le ministre Belge s’est entretenu avec son homologue Hermann lmmongault sur les questions de défense et de sécurité et, plus largement sur la coopération militaire entre Libreville et Bruxelles.
L’entretien a eu lieu en présence des Ambassadeurs du Gabon en Belgique et du Royaume de Belgique au Gabon.
Le ministre Hermann Immongault était assisté du secrétaire général du ministère de la Défense Nationale et du chef d’Etat Major Général en second des Forces Armées Gabonaises.
Source: Ministère de l’intérieur

