Economie: le FMI soutient les réformes engagées par le Gabon
AD – Libreville (Gabon) – Le président gabonais, Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu en audience mercredi, le directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), Abebe Aemro Selassie.
Au cours de cette rencontre, les échanges ont porté sur la vision du chef de l’État pour le développement du Gabon, centrée sur l’amélioration des conditions de vie des populations, le renforcement de la gouvernance, ainsi que la promotion de la transparence dans la gestion des ressources publiques.
M. Abebe Aemro Selasssie a salué les réformes engagées par les autorités gabonaises en vue de la transformation économique et sociale du pays. Il a également réaffirmé la disponibilité du FMI à accompagner le Gabon dans la mise en œuvre de ses priorités de développement.
Le Fonds Monétaire International a, par ailleurs, réitéré sa confiance dans le potentiel économique du Gabon et exprimé sa volonté de soutenir la concrétisation de la vision du chef de l’État, au bénéfice du peuple gabonais.
Source : Communication présidentielle

