Élections locales : la Liste Ogowe Siffon l’emporte au 2ème arrondissement d’Akanda avec 12 conseillers sur 27

Dans une vidéo de 55 secondes publiée sur les réseaux sociaux, le ministre Pascal Ogowe Siffon de l’Union des Bâtisseurs (UDB), ses colistiers et une frange de leur électorat du 2e siège de la commune d’Akanda sont montrés en liesse ; sa liste a remporté une belle victoire sur celles de Franck Nguema du CNDCD et Jean Gaspard Ntoutoume Ayi de l’Union nationale lors des élections législatives du 27 septembre dernier.
Selon les résultats rendus publics par le ministre de l’Intérieur et pour lesquels aucune contestation n’a été enregistrée, la liste conduite par le ministre Ogowe Siffon a obtenu 27 % des suffrages exprimés ; soit 12 conseillers, suivie de celle conduite par la CNCD de l’ancien ministre d’Ali Bongo, Franck Nguema qui a obtenu 8 conseillers et Jean Gaspard Ntoutoume Ayi de l’Union nationale avec 7 conseillers.
« Merci à tous les partisans de l’UDB dans le 2e arrondissement d’Akanda. Votre mobilisation au 1er tour a été exemplaire. Continuons ensemble jusqu’au bout pour écrire l’histoire de notre arrondissement, » .a lâché l’heureux vainqueur qui a rappelé à son électorat qu’ils ont atteint leur objectif.
« Akanda we did it ! Nous l’avons fait ! », a crié le ministre Ogowe Siffon, heureux de l’avoir emporté face à deux poids lourds de la politique Gabonaise, habitués des joutes électorales sous le régime déchu d’Ali Bongo.

Cette victoire intervient après une formidable campagne menée sous le signe de la « proximité et de l’écoute ».
Pascal Ogowe Siffon avait promis à sa population qu’avec elle et pour elle, « il s’engageait pour relever les défis locaux et donner à Akanda le visage qu’elle mérite. »
DY/ad/25