Elections législatives du 27 septembre : le duo de choc Magnassa-Ndjoye prônent le vivre-ensemble dans le 1er arrondissement de Moanda

AD – Libreville (Gabon) – Par Jérôme Héritier Yassi : Le ticket Octave Magnassa et Virginie Clarisse Ndjoye ont ouvert dimanche dernier, leur campagne électorale pour la conquête du 1er siège de député de la commune de Moanda par un grand meeting à leur Quartier général (QG) de Moanda 3.
« Redonner espoir, en favorisant le vivre-ensemble, ressusciter l’unité d’antan des filles et fils du 1er arrondissement. Nous députés, nous améliorerons les valeurs de solidarité et de proximité. – Nous députés, nous porterons haut les doléances auprès des plus hautes autorités. Nous députés, nous entretiendrons des relations de courtoisie et de respect mutuel avec les industriels de Moanda. Nous députés, nous participerons étroitement en excellente collaboration avec le gouvernement dans le cadre de la programmation et de la mise en place des politiques publiques dans notre circonscription administrative », a déclaré dans sa profession de foi le candidat titulaire, Octave Magnassa devant une foule estimée à plus de trois cents âmes.
Selon lui, le 1er siège de la commune de Moanda devra être visible, Moanda en général et le 1er arrondissement a besoin de développement et cela passe par le renouvellement de la classe politique.
Le duo se présentant comme des personnes « neuves » en politique n’a pas versé dans les promesses des réalisations des projets en faveur leur circonscription électorale.
Les prétendants au siège du 1er arrondissement de la cité du Manganèse ont appelé leurs partisans et sympathisant à voter le changement le 27 septembre prochain.
Octave Magnassa est un fils connu de tous dans la cité minière. Il y travaille depuis 31 à la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) où il est responsable de la Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur et accessoirement enseignant vacataire à l’Ecole des mines de la métallurgie de Moanda.
Virginie Clarisse Ndjoye sa suppléante est également Moandaise pure sucre. Elle y est née vécu dans la localité où elle passé son cycle primaire et secondaire. Actuellement travaille à Libreville en qualité d’assistante de direction.
JHY/PIM/ad/25