Convocation du DP de GMT à la DGR, député Foumboula tempête

AD – Libreville(Gabon) – Le député de la transtion, Geoffroy Foumboula Libeka Makossoa exprimé sa désapprobation suite à l’interpellation ce mercredi par la Direction générale de la recherche (DGR) de la Gendarmerie nationale du Directeur de publication du très influent journal en ligne Gabon média time (GMT) Harold Leckat.
Lecture de la dénonciation au vitriol de l’acteur de la société civile.
J’ai été choqué d’apprendre ce matin, l’interpellation dans les locaux de la D.G.R du Directeur de Publication du média en ligne GABON MEDIA TIME ce, en violation des dispositions du code de la Communication en ses articles 179 et 182. Ces pratiques aux allures d’abus d’autorité, longtemps décriées sous le système déchu BONGO-PDG ne peuvent et ne doivent se poursuivre sous cette nouvelle République.
Nul n’étant censé ignorer la loi, la D.G.R encore moins. Aucun commissariat, aucune antenne des Forces de Sécurité et de Défenses, aucun Magistrat n’a compétence à traiter des délits de presse avant que la Haute Autorité de la Communication (HAC) ne se soit prononcé, cela s’appelle : LA DÉPÉNALISATION DU DÉLIT DE PRESSE encadrée par le Code de la Communication.
Il est important pour rassurer la population que seule la loi soit respectée. La loi est faite pour tout le monde et la liberté de la presse se doit d’être préservée surtout après que le Gabon ait fait un saut qualitatif et quantitatif au niveau du classement RSF.
Geoffroy FOUMBOULA LIBEKA MAKOSSO
Député de la Transition.