Vers la création d’une banque alimentaire au Gabon

Vers la création d’une banque alimentaire au Gabon
Partages

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi: Le directeur général du Samu social gabonais, le Dr, Wenceslas Yaba a annoncé mercredi, au cours d’une audience avec le directeur général de l’Agence gabonaise pour la sécurité alimentaire (AGASA), Dr Jean Delors Biyoghe Bi Ntougou, la mise en place d’une banque alimentaire.

« Les personnes très démunies qui n’ont pas de moyens doivent manger gratuitement les aliments que l’industrie agroalimentaire ne peut plus vendre », a déclaréle le Dr Yaba, à l’issue de la rencontre avec le patron de l’AGASA.

Cette banque alimentaire est un projet alimentaire d’envergure a affirmé Dr Yaba.

« C’est pour cela que nous avons mis en place des réglementations aux fins d’un accord cadre final incluant d’autres partenaires diversifiés de ce monde de l’industrie agroalimentaire tellement important pour notre développement et la vitalité de notre peuple. Je suis très content de ces échanges puisque nous avons décidé d’un chronogramme de travail pour que dans l’urgence, nous mettions déjà en place des banques alimentaires dédiées et très bien achalandées de produits pour lesquels les « délais de péremption, sont très proches pour les données de manière encadrées aux populations gabonaises », a-t-ilexpliqué avec force et détails.

APA/PIM/ad/25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *