Mise en service du marché flambant neuf du PK 11

Mise en service du marché flambant neuf du PK 11
Partages

AD – Libreville (Gabon) – Après avoir pris part dans la matinée de jeudi à la messe à la paroisse de la Miséricorde de Cocobeach au nord de Libreville où il a séjourné durant deux jours, le président, Brice Clotaire Oligui Nguema a procédé à la mise en service du PK 11 dans le 6eme arrondissement de Libreville.

La mise en service du marché du PK 11 intervient après celles des marchés de Kinguele, Oloumi, Akanda et recemment celui de Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué.

La construction de ces différents marchés découle de la volonté du chef de l’État à œuvrer à l’autonomisation des populations et des femmes en particulier, et de sa détermination à offrir des meilleures conditions aux commerçants afin d’exercer dignement leurs activités.

Comme les précédents, le nouveau marché moderne du PK 11 est un espace structuré et sécurisé. Il présente des avantages tant pour les commerçantes que pour les consommateurs. Il contribue en effet à la création d’emplois, mais également au développement économique et
à l’amélioration de l’environnement dans cette zone.

En présence des membres du gouvernement, des délégués en charge de la commune de Libreville et du 6éme arrondissement, des chefs de quartiers, le président de la République a procédé à la coupure du
ruban symbolique et à la visite guidée de cette structure marquant ainsi l’ouverture officielle du marché.

Érigé sur une surface de 1300m2, le nouveau marché du PK 11 est composé de 156 étals, 35 box, 1 bloc sanitaire et d’une chambre froide.

Dans la commune d’Akanda où il s’est rendu par la suite, le président de la République a effectué la visite du chantier du lycée de l’Excellence CTRI, et procédé à l’inauguration du Complexe scolaire Béret Vert B et du nouveau siège du Comité National Olympique.

Baptisé du nom de l’ancien Général d’armée retraité André Ngoma, le complexe scolaire avec cycle complet le Béret Vert B, est le
flambeau d’excellence, de technologie et de bien-être des apprenants. Il dispose ainsi de 36 salles de classes, de 2 laboratoires de dernière génération, de 2 laboratoires de sciences, d’une cantine,
d’une infirmerie équipée, d’une grande bibliothèque, de 3 terrains de sport et d’un parking.

Le nouveau siège du Comité National Olympique, est le fruit d’une
grande détermination, d’une vision partagée qui est de hisser le sport
gabonais à un niveau d’excellence à la hauteur de nos ambitions et du
potentiel de notre jeunesse.

Constuite en 10 mois, cette batisse flamboyante de type R+2 érigée sur 1200 metres carrés, dispose d’un musée, d’une boutique, d’une salle d’attente, de salles de réunion, de 15 bureaux et prévoit une extension d’une piscine Olympique de 50 mètres de hauteur, d’un gymnase pour les sports de combat d’une capacité de 250 places.

Source: Communication présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *