Environnement : 115 millions de FCFA d’ASSALA pour la création d’une brigade environnementale dans la Ngounié

Environnement : 115 millions de FCFA d’ASSALA pour la création d’une brigade environnementale dans la Ngounié
Partages

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame: Le ministre gabonais de l’Environnement, Mays Mouissi a annoncé lundi sur compte Facebook que l’entreprise pétrolière gabonaise ASSALA a débloqué la somme de 115 millions de FCFA pour la mise en place d’une brigade de l’environnement dans la province de la Ngounié dans le sud du Gabon.

« Ce lundi 14 juillet 2025, j’ai signé un protocole d’accord avec la société ASSALA GABON SA, en présence de mon collègue M. Sosthène Nguema Nguema, ministre du Pétrole et du Gaz.

« À travers ce partenariat stratégique, nous concrétisons notre volonté commune de rapprocher l’action publique des opérateurs économiques pour une gouvernance environnementale plus efficace », a-t-il affirmé.

Cet accord prévoit 3 axes majeurs, notamment, la création d’un comité de surveillance de la biodiversité, la mise en place d’un programme d’immersion professionnelle pour former de jeunes Gabonais aux enjeux environnementaux et l’appui d’ASSALA pour un montant global de 115 millions FCFA pour la mise en place d’une brigade de l’environnement dans la province de la Ngounié.

« Ensemble, nous faisons le choix d’un développement durable où l’environnement devient un levier d’action, de responsabilité et de progrès partagé », a conclu le ministreMouissi.

MEA/PIM/Ad/25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *