Une entreprise indienne intéressée par la gestion des ordures au Gabon

AD – Libreville (Gabon) – Les ministres gabonais de l’Interieur, Hermann Immongault et celui de l’environnement et du climat, Mays Mouissi ont reçu mercredi une délégation de l’entreprise indienne Golden Swan.
Cet investisseur est intéressé par la gestion et le recyclage des ordures au Gabon. Golden Swan un des leaders en Afrique en matière de gestion intégrée des déchets électroniques, industriels, menagers et biomedicaux, est réputée pour ses solutions innovantes en la matière.
Elle entend proposer au Gouvernement son expertise pour venir à bout de l’épinette question des ordures au Gabon.
Après les seances de travail au ministère de l’intérieur et à l’environnement, M. Immongault et la délégation de l’entreprise Golden Swan se sont transportés sur les sites de la décharge de Mindoubé et celui en passe d’accueil la nouvelle décharge à Nkoltang.
Il s’est agi pour l’investisseur de mesurer l’ampleur de la tâche dans la perspective de la fermeture de Mindoubé et le site du futur investissement.
Dans cette visite, le ministre en charge de la Décentralisation était accompagné du gouverneur de la province de l’Estuaire, des Délégués spéciaux en charge des Commune de Libreville et de Ntoum et du Directeur Général de Clean Africa.
Golden Swan a une expérience internationale. L’entreprise opère dans plusieurs pays dont la Guinée Équatoriale, l’Inde, les Émirats Arabes Unis, l’Angola, la Côte d’Ivoire.
Source: Communication gouvernementale