PDG-Démission : Serge William Akassaga Okinda quitte la barque

PDG-Démission : Serge William Akassaga Okinda quitte la barque
Partages

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo : Serge William Akassaga Okinda (ancien membre du bureau politique) du Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir) a, dans une lettre adressée au président du parti, annoncé sa démission avec effet immédiat.

« Par la présente, je vous informe de ma décision de démissionner du Parti démocratique gabonais, et, ce, avec effet immédiat », écrit M. Akassaga Okinda dont la lettre démission circule sur les réseaux sociaux.

Le désormais ancien camarade du parti déchu, motive son départ par sa capacité à ne pas innover entre autres griefs.

« En effet, après la perte du pouvoir, et face aux grandes attentes des populations, il est devenu impératif de regagner leur confiance par des actes forts, courageux et porteurs de sens. Or, les dernières nominations au sein de l’exécutif du parti ne constituent malheureusement pas une réponse opportune, à la hauteur de ces exigences. Pire encore, elles  consacrent définitivement notre entêtement à ne pas innover, adapter le parti aux enjeux historiques de l’heure », justifie ancien adjoint au maire de la commune de Libreville.

Depuis la semaine dernière l’on assiste à une saigné au sein du PDG. Plusieurs barons de cette formation politique claquent la porte.

Crée le 12 mars 1968 par le défunt président Omar Bongo Ondimba, le PDG a dirigé le pays pendant 56 ans.

PCP/PIM/ad/25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *