Politique : Persis Lionel Essono Ondo crée son parti et tourne la page de REAGIR

Politique : Persis Lionel Essono Ondo crée son parti et tourne la page de REAGIR
Partages

AD – Libreville (Gabon) – Alice Pascale Aboumi : Persis Lionel Essono Ondo a annoncé jeudi la création de son parti dénommé « Destiné républicaine », une formation qui se réclame déjà la galaxie présidentielle, indique un communiqué de la nouvelle formation politique dont AD a obtenu copie.

Dans ce communiqué, Persis Lionnel Essono Ondo a décliné la vision de son parti.

Pour lui, « Destiné républicaine » a pour mission d’être une force politique au service du peuple, prônant l’unité nationale au-delà des divisions ethniques, sociales et régionales.

« Défendre une démocratie réelle, où chaque Gabonais a le droit de s’exprimer, de choisir librement ses dirigeants et de participer pleinement à la vie politique et économique; de lutter pour un Etat de droit, où les institutions sont fortes et impartiales, garantissant à chaque citoyen l’accès aux mêmes opportunités; et croire en un Gabon prospère, porté par une économie diversifiée, des infrastructures modernes et un système éducatif performant », écrit M. Essono Ondo.

Persis Lionnel Essono Ondo est un ancien président de la formation politique la Réappropriation du Gabon, de son indépendance pour sa reconstruction (REAGIR). Il avait été porté la présidence de ce parti au lendemain de la nomination de son titulaire François Ndong Obiang  député à l’Assemblée nationale de transition. Une nomination qui n’avait pas été approuvée les autres membres du parti, rappelle-t-on.

APA/PIM/ad/25.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *