Présidentielle 2025: Oligui Nguema dans la Ngounié profonde

Présidentielle 2025: Oligui Nguema dans la Ngounié profonde
Partages

AD – Libreville (Gabon) – Poursuivant sa campagne électorale lancée le 29 mars dernier, Brice Clotaire Oligui Nguema, président du Rassemblement des Bâtisseurs, a communié mardi avec les populations de la Ngounié, dans une ambiance de ferveur et de mobilisation exceptionnelle.

Réunis à la place des fêtes de Lebamba, les représentants des jeunes et des femmes ont exprimé, au nom des habitants des départements de la Louetsi-Wano, Louetsi-Bibaka et Boumi-Louetsi, leur adhésion totale à l’action et aux réalisations du candidat, saluant les nombreux chantiers déjà entrepris et en cours, ainsi que son projet de société aligné sur leurs attentes en matière de développement.

Parmi ces réalisations, figurent essentiellement la construction d’un complexe scolaire à Lebamba, d’un
hôpital moderne et équipé, d’une cité pour les agents publics, ainsi que l’aménagement des axes routiers Lebamba-Mbigou, Mbigou-Malinga et Lebamba-Bongolo. S’y ajoutent également la mise en place d’une usine de transformation de manioc et la réhabilitation du barrage hydroélectrique de Bongolo.

Sur le site du stade Mbombet de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié, les populations ont exprimé
leur reconnaissance pour les actions menées durant la période de transition.Parmi elles, la construction en cours d’une université, d’un complexe hôtelier au lieu dit lac Bleu, du projet d’élevage de bovins à Ndendé et la réhabilitation de plusieurs infrastructures routières, éducatives et sanitaires.

En réponse à ces soutiens, Brice Clotaire Oligui Nguema a réitéré son offre politique en faveur d’un développement durable et inclusif pour lesdits départements.

Son programme met un accent particulier
sur l’achèvement des voiries urbaines, la construction de nouvelles infrastructures et l’amélioration des barrages hydroélectriques de Bongolo et des chutes de l’Impératrice, afin de pallier aux déficits d’approvisionnement électrique.
A cette liste s’ajoute l’ouverture prochaine d’une agence de la BCEG afin de renforcer l’accompagnement des porteurs de projets et le financement de l’innovation.

A l’issue de ces moments, Brice Clotaire Oligui Nguema a appelé ses compatriotes à une mobilisation massive le 12 avril prochain, dans un esprit d’unité et de détermination, afin d’exprimer leurs suffrages.

Source: Le Bâtisseur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *