Nécrologie : décès du communicateur Urbain Yenault Longa

Nécrologie : décès du communicateur Urbain Yenault Longa
Partages

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame : Le communicateur Urbain Yenault Longa, par ailleurs conseiller en communication du ministre des Travaux publics est décédé ce samedi à l’hôpital Albert Schweitzer de Lambaréné de suites de maladie, a-t-on appris de sources proches du disparu.

Urbain Yenault Longa 61 ans aurait été pris d’une malaise dans sa ville natale de Sindara dans la province de la Ngounié (sud) et ensuite évacué sur Lambaréné où il a rendu l’âme, a précisé la source.

Technicien supérieur en génie civil sortie de l’écolepolytechnique de Masuku, Yenault Langa intègre la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) fin des années 1980.

Férus de la presse, il se verra confier au sein de l’entreprise des responsabilités dans le domaine de la communication et des relations publiques jusqu’à son départ à la retraite.

Au lendemain du putsch de 2023, Urbain Yenault Longa est nommé conseiller en communication du ministre des Travaux publics, général de division Flavien Nzengui Nzoundou.

il a été pendant plusieurs années correspondant du quotidien national l’union à Moanda et animateur de plusieurs émissions sur radio Gabon station provinciale du Haut-Ogooué (sud-est).

MEA/PIM/ad/25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *