Chemin de fer : l’ambassadeur de France au Gabon visite les installations de la SETRAG

Chemin de fer : l’ambassadeur de France au Gabon visite les installations de la SETRAG
Partages

AD – Libreville (Gabon) – L’ambassadeur de France au Gabon, Fabrice Mauriès a visité le 5 mars dernier les installations de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) à Owendo, en périphérie de la capitale gabonaise Libreville, indique un communiqué de l’entreprise dont AD a obtenu copie, lundi.

Le chef de la mission diplomatique française  a été accueilli par le directeur général de la SETRAG, Christian Magni.

Cette visite de prise de contact depuis sa prise de fonction le 24 septembre dernier a permis à M. Mauriès de découvrir les infrastructures et les activités stratégique de l’unique opérateur du rail du Gabon.

Il a visité plusieurs installations essentielles, notamment le centre de gestion de la circulation, les simulateurs de conduite, le centre de psychologie appliquée et les ateliers du matériel roulant.

Des atouts qui ont permis Fabrice Mauriès d’apprécier les efforts de modernisation engagés par la SETRAG pour renforcer la sécurité et l’efficacité du réseau ferroviaire gabonais.

Cette visite a également été l’occasion pour le représentant français d’échanger avec le responsable de la société sur les enjeux du secteur et les opportunités de coopération entre la France et le Gabon dans le domaine du transport ferroviaire.

La société vient de bénéficier d’un appui financier de l’Agence française de développement (AFD) et de l’Union européenne (UE) estimé à 135 milliards de FCFA afin d’améliorer son outil de production.

La SETRAG est une filiale du géant français de la métallurgie Eramet.

Source : SETRAG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *