Remaniement ministériel, Raymond Ndong Sima maintenu Premier ministre
AD – Libreville (Gabon) – Par décret du président de la République, le gouvernement a été remanié ce mercredi Raymond Ndong Sima est maintenu au poste de Premier ministre chef du gouvernement.
Alexandre Barro Chambrier garde son portefeuille de vice Premier ministre chargé de la prospective. Par contre les ministres des Travaux publics, général Flavien Nzengui Nzondo et Camelia Ntoutoume Leclercq conservent leurs maroquins devenant ministre d’Etat.
L’on note l’entrée de l’ancien opposant Séraphin Akouré Davin qui prend le ministère de l’Energie et porte-parole du gouvernement et de l’ancien bâtonnier Me Lubin Ntoutoume qui est en charge de l’Industrie, Philippe Tonangoye, ancien opposant au régime Omar Bongo Ondimba.
Parmi les sortants on peut citer, Loïc Ndinga Moudouma qui occupait le portefeuille des Transports et du Dr Augand au Sports.
Les maintenus, Laurence Ndong garde la communication et les médias, Marcel Abeké au Pétrole, Paul Marie Gondjout à la Justice, Pascal Ogowe Siffon au Tourisme.
Jonathan Ignoumba, change de portefeuille. Il quitte l’Agriculture pour les Transports.
IM/ad/25