Jean Valentin Leyama démissionne du directoire de REAGIR pour demeurer simple militant

Jean Valentin Leyama démissionne du directoire de REAGIR pour demeurer simple militant

AD – Libreville (Gabon) – Par Alice Pascale Aboumi : L’irréductible Jean Valentin Leyama, secrétaire exécutif du parti Réappropriation du Gabon, de son Indépendance pour sa Reconstruction (REAGIR), a démissionné de son poste pour demeurer militant de base, selon un courrier du député de la transition adressé au vice-président du parti Félix Bongo.

Dans un message publié sur le compte Facebook de REAGIR, Jean Valentin Leyama a indiqué qu’il quitte ses responsabilités « le cœur serein » après plus de deux ans et demi de service au sein du bureau exécutif, suivant sa désignation du congrès extraordinaire du 20 mars 2022.

Le natif de la ville minière de Moanda a exprimé sa volonté de laisser la place à une nouvelle génération engagée et déterminé à défendre l’identité du parti tout en préservant son indépendance et son intégrité.

« Après plusieurs occasions manquées, après préparés une relève d’hommes et de femmes crédibles, je viens vous signifier ma démission du Bureau exécutif, et du poste de Secrétaire Exécutif, pour ne demeurer que simple militant », peut-on lire dans son courrier.

Suite cette démission, Mme Eléonore Obame et Me Thierry Nguia tous deux secrétaires exécutifs adjoints ont été désignés pour expédier les affaires courantes.

Ce départ de Jean Valentin Leyama survient alors que le parti traverse une crise suite à l’éviction de son président François Ndong Obiang, par ailleurs vice-président de l’Assemblée nationale de transition.

Ce dernier avait appelé a voté oui lors du récent référendum, une position que ne partageait le parti qui a, appelé plutôt a rejeté le projet de la nouvelle constitution.

APA/PIM/ad/24

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *