UBA va lever 239 milliards de nairas pour renforcer les infrastructures digitales en Afrique
AD – Libreville (Gabon) – La United Bank for Africa (UBA), a annoncé lundi 25 novembre 2024 une levée de fonds de 239,4 milliards de nairas par le biais d’une émission de droits portant sur plus de 6,8 milliards d’actions ordinaires pour renforcer les infrastructures digitales du groupe sur le continent, rapporte l’Agence de presse ivoirienne (AIP), mardi.
Dans une lettre adressée aux actionnaires, le président du groupe Tony Elumelu a souligné que ces fonds permettront non seulement d’élargir la capacité de prêt de la banque, mais aussi de soutenir des pratiques commerciales durables et d’étendre les opérations de la banque à travers l’Afrique.
« Cette levée de fonds stratégique nous aidera à saisir de nouvelles opportunités de croissance, tout en consolidant notre position de leader dans le secteur bancaire panafricain », a-t-il déclaré.
Il a également rappelé le partenariat historique entre l’institution et le secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF), à travers lequel la banque s’est engagée à fournir jusqu’à 6 milliards de dollars de financement sur trois ans pour soutenir les PME africaines.
AIP/IM/ad/24