Gabon-référendum : Joachim Mbatchi appelle le président Oligui Nguema à prendre la mesure de la forte abstention
AD – Libreville(Gabon) – Alice Pascale Aboumi : Le leader du Forum pour la défense de la République (FDR), Joachim Matchi a appelé mercredi, le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema à prendre la mesure de la forte abstention exprimée lors du vote référendaire en vue de l’adoption de la future constitution du pays.
« J’invite le président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema à prendre la mesure de la forte abstention exprimée lors du vote de samedi dernier en vue de l’adoption de la future constitution », a-t-il déclaré dans un entretien sommaire avec AD.
Joachim Mbatchi a également invité le chef de l’Etat de s’entourer d’un véritable personnel politique et de se séparer de certaines figures du passé et de respecter le chronogramme de la transition en appliquant les étapes restantes qui s’achèvera par l’organisation des élections générale dont l’élection présidentielle prévue avant la fin de l’année 2025.
M. Mbatchi et ses compagnons politiques de « l’Appel d’Agondjé ont concocté un mémorandum qu’ils remettront au président de la transition, Brice Clotaire Oligui Nguema dans les plus brefs délais.
Le leader du FDR et ses militants ont voté « OUI » lors de l’élection référendaire qui a plébiscité le « OUI » à plus de 90%.
APA/IM/ad/24