2ème tour des législatives : le PDG effectue une percée non négligeable

2ème tour des législatives : le PDG effectue une percée non négligeable
Partages

AD – Libreville (Gabon) – Par Paule Calice Pambo: Les candidats du Parti démocratique gabonais (PDG, ancien parti au pouvoir) qualifiés pour second tour des élections législatives de samedi dernier, ont tenu ont remporté plusieurs sièges à l’Assemblée nationale, selon des résultats éparses sortis des bureaux de vote.

François Ndongou, actuel président de l’Assemblée nationale a remporté surson siège de Mandji dans le département de Ndolou dans la province de la Ngounié (Sud), Madeleine Berre du PDG aurait battu le ministre de la Communication et des Médias, Paul-Marie Gondjout au 1er siège de la commune de Lambaréné (Centre).

A Moanda, capitale du manganèse, l’ancien ministre d’Ali Bongo Ondimba, Oswald Séverin Mayounou du PDG a gagné face au candidat de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB, Parti présidentiel), Bertrand Rubens Mateya, par ailleurs ancien directeur de cabinet du vainqueur.

Les deux protagonistes étaient compétition pour le 1er siège de la commune de Moanda, rappelle-t-on.

Selon ces résultats encore officieux, l’ancien parti au pouvoir arrive en seconde position après l’UDB qui a remporté au 1er tour 45 élus.

L’Assemblée nationale du Gabon qui avait 143 membres avant le putsch du 30 août 2023 compte désormais 145 députés, indique-t-on.

PCP/PIM/ad/25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *