Une femme tombe du train et succombe à ses blessures

Une femme tombe du train et succombe à ses blessures
Partages

AD – Libreville (Gabonà) – Une passagère voyageant en famille et détentrice d’un billet pour le trajet Owendo-Lastourville est tombée du train voyageur et, est décédée de suite de ses blessures, vendredi dernier, indique un communiqué de la Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) dont AD a obtenu copie samedi.

« L’accident est survenu à la gare d’Ivindo où le train a marqué est un arrêt la passagère est descendue sans en informer préalablement le contrôleur de bord », souligne le communiqué.

« A l’issue de son temps d’arrêt de 3 mn, le train a été autorisé à repartir après vérification de la situation sur le quai vide, et le départ a été donné par le chef de la sécurité de la gare. Ce n’est qu’au moment du passage du train que le chef de sécurité a constaté qu’une personne tentait de remonter à bord en s’accrochant à la main courante de la dernière voiture du train. Il a immédiatement ordonné l’arrêt et porté secours à la passagère, entretemps tombée du train », ajoute le texte.

Compte tenu des blessures observées, l’évacuation de la victime a été immédiatement organisée dans le même train pour l’acheminer vers la structure de soin la plus proche. À Lastourville, une ambulance et du personnel médical ont été mobilisés pour prendre en charge la victime et assurer son transfert vers la structure hospitalière de la localité. Malheureusement, la victime est décédée à son arrivée à l’hôpital.

La Setrag déplore profondément cet accident et présente ses sincères condoléances à la famille de la victime.

La Direction générale de la Setrag rappelle à l’ensemble des voyageurs que pour des raisons de sécurité, toute descente en dehors des arrêts de destinations est formellement interdite, conclu le communiqué.

APA/PIM/ad/25

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *