Décès du Pape François : les drapeaux en berne pendant trois jours au Gabon

AD – Libreville (Gabon) – Martina Elisa Adame : Le ministre gabonais de l’Energie, porte-parole du gouvernement Séraphin Akure-Davin, a annoncé mercredi la mise en berne du drapeau national pendant trois jours allant du vendredi 25 avril au dimanche 27 avril courant suite au décès du Pape François.
Le Pape François (88 ans) est décédé le lundi de Pâques dernier au Vatican au lendemain de sa dernière apparition le dimanche de Pâques.
Le président gabonais, le général Brice Clotaire Oligui Nguema a adressé ses sincères condoléances à l’ensemble de la communauté catholique du Gabon et d’ailleurs.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Sa Sainteté le Pape François. Son message de foi, de paix et d’humilité restera une source d’inspiration pour l’humanité tout entière », a écrit le président Brice Clotaire Oligui Nguema.
Selon la conférence épiscopale du Gabon, les chrétiens représentent environ 80 % de la population, dont deux tiers sont catholiques et un tiers protestants.
MEA/PIM/ad/25