Infrastructures : faute d’argent, les travaux de la route en bêton de Milome village à l’arrêt

AD – Libreville (Gabon) – Alice Pascale Aboumi : Les travaux de la route en bêton de Milome village dans le 6ème arrondissement de Libreville sont arrêtés, faute de financement, a-t-on appris des travailleurs sur le chantier, mardi.
« Nous éprouvons actuellement d’énormes difficultés de fonctionnement en raison du manque de financement. Jusqu’à présent c’est l’entreprise qui finance sur fonds propre », a expliqué un responsable du chantier sous le couvert de l’anonymat.
Une situation qui a d’ailleurs emmené les travailleurs à entrer en grève.
« Bientôt deux mois nous n’avons pas été payés. Nous avons des familles à nourrir. Nous reprendrons le travail quand l’on nous versera nos salaires », a déclaré, Pierre un maçon du chantier.
La route en bêton de Milome village est attribuée à une jeune Petite et moyenne entreprise (PME) gabonaise, Impact BTP. Elle doit réaliser un tronçon de 8km allant du lieu-dit carrefour chez le chef (Chantier Moderne) à Ebacater.
La réalisation de cette voie rentre dans le cadre du vaste projet lancé par le Comité pour la restauration des institutions (CTRI) pour réhabilitations des voiries du plus grand quartier de la capitale gabonaise (Nzeng Ayong) dans le 6ème arrondissement.
APA/PIM/ad/25