Direct

Les travaux de réaménagement de la route nationale no1 livrés a route nationale n°1 (PK24-PK105) livrée en novembre

AD – Libreville (Gabon) – Le chantier de réaménagement de l’axe PK24-PK105 sur la route nationale no1 (RN1), dont les travaux sont avancés à 68 %, sera livré en novembre prochain, a, annoncé jeudi 07 mars 2024, Selim Bejaoui, Directeur général de la Société autoroutière du Gabon (SAG), maître d’ouvrage délégué du projet, lors d’une visite d’inspection du chantier à laquelle prenait part, Raymond Ndong Sima, Premier ministre.

« La livraison du projet c’est avant la fin de l’année, en fin novembre 2024 », a indiqué M. Bejaoui, rassurant par la suite le chef du gouvernement sur le respect scrupuleux des engagements pris par la société adjudicataire Afcons sur ce chantier.

 

Pour Selim Bejaoui, le chantier en cours entre Essassa et Nsilé connait désormais un rythme accéléré après un petit ralentissement découlant de certaines contingences qui été  résolues dans l’immédiat.

« Le constructeur Afcons a eu des difficultés en 2023, mais grâce à des efforts conjoints entre les autorités gabonaises et la SAG qui agit en tant que maître d’ouvrage délégué sur ce projet, nous avons réussi à mettre en œuvre des solutions pour aider Afcons à dépasser ces difficultés et de pouvoir entamer cette phase d’accélération actuelle malgré des pluies », a-t-il souligné.

De jours comme de nuits les techniciens et autres ouvriers de l’entreprise indienne sont à pied d’œuvre pour respecter les délais. Déjà à partir du mois de mai prochain, la circulation sera fluide sur la partie Essassa (PK24)-Ntoum (PK40) truffée des déviations dues à la construction des ouvrages d’art dont les travaux sont en finition.

« L’ensemble de ce chantier nous donne satisfaction », a déclaré M. Ndong Sima, qu’accompagnaient durant cette visite Flavien Nzengui Nzoundou et Hermann Immongault, respectivement Ministres des Travaux publics et de l’Intérieur.

 Source: gabonactu.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *