Direct

Dialogue national: Nicole Assélé plaide pour la mise en place immédiate d’une commission Vérité, réconciliation réparation et justice

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame: L’ancienne ministre ministre, Nicole Assélé a, dans une déclaration mardi, lu sur la Web TV de Gabonactu exigé la mise en place sans délai d’une commission Vérité, réconciliation, réparation et justice afin de plancher sur les crimes de sang et économiques qu’a connu le pays.

« La commission Vérité, réconciliation, réparation et justice doit être sur pied afin de mettre fin au procès en sorcellerie contre ma famille Bongo Ondimba et alliées ayant cours dans le pays », Nicole Assélé  par ailleurs fille du général Jean Boniface Assélé oncle du président déchu Ali Bongo Ondimba.

Selon elle, depuis 1967, date de l’arrivée au pouvoir du président défunt Omar Bongo Ondimba (1967-2009) et remplacé par son fils, Ali Bongo Ondimba (2009-2023), le pays n’a pas seulement géré par les Bongo et alliés, mais aussi avec d’autres gabonais des neuf provinces du pays.

Cette sortie du bois du Dr Assélé intervient alors se déroule le dialogue national inclusif dans lequel ce sujet brûlant a été élaguer, a-t’on constaté.

MEA/PIM/ad/24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *