Direct

Politique: Mathias Otounga Ossibadjouo claque la porte du PDG et s’explique

AD – Libreville (Gabon) – Le Parti démocratique gabonais (PDG – ex parti au pouvoir) perd une figure, l’ancien membre du Comité Permanent Mathias Otounga Ossibadjouo, a annoncé officiellement sa décision de quitter la formation politique, n’adhérant plus à la ligne empruntée par le parti.

L’ancien cadre du PDG se dit en rupture sur plusieurs points avec son ancien parti. Pour lui, les multiples alertes de sa part restées incomprises sont autant de raisons qui l’ont motivé à quitter son ancienne formation politique. « […] lorsqu’on se rend coupable d’un processus électoral bâclé qui finit par emporter tout le régime, lorsqu’on oublie désormais de pratiquer le Dialogue et la Tolérance, mettant gravement en péril la Paix, ma place n’est plus au PDG. Car ce n’est plus le PDG « , a-t-il indiqué.

M. Otounga Ossibadjouo dit vouloir se consacrer désormais à des projets personnels, mais ne dit pas s’il continuera de faire de la politique.

Alors, un nouveau parti pourrait-il voir le jour au Gabon avec à sa tête Mathias Otounga Ossibadjouo? Bien malin qui saura donner la bonne réponse dans l’immédiat.
MM/PIM/ad/24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *