Direct

Le CTRI décide de l’exonération de la SEEG du prix du gasoil industriel pour sauver l’emploi au sein de l’entreprise

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) a annoncé mardi une exonération du prix du gasoil industriel à la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG). Une mesure prise, selon le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, pour assurer la continuité d’exploitation de l’entreprise publique et afin de préserver l’emploi des Gabonais au sein de la SEEG.

 

L’entreprise publique, accablée par des problèmes de trésorerie devrait ainsi payer le gasoil industriel sous le régime du prix ex-dépôt, correspondant au prix de cession aux marketeurs. À travers le communiqué lu par le Colonel Ulrich Manfoumbi Manfoumbi, le CTRI permet à la SEEG de ne plus s’approvisionner en gasoil au prix industriels de 1080 francs CFA le litre, mais plutôt à celui de gros au même titre que les marketeurs c’est-à-dire 595 francs CFA, soit une baisse de 44,9%.

 

Jusqu’ici, la Société d’énergie et d’eau du Gabon justifiait le coût élevé de l’électricité en raison du prix élevé du litre de gasoil. Les consommateurs doivent-ils s’attendre désormais à la baisse des prix des prestations en matière d’eau et d’électricité de cette entreprise publique ?

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *