Direct

Wenceslas Yaba , Conseiller spécial du président de la Transition et Chef du département Santé : Une nomination très applaudie !

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Une reconnaissance méritée pour son expertise et sa dévotion au profit du bien être des Gabonais.

Dr Wenceslas Yaba (en blanc) lors de l’inauguration du Samu Social de Lambaréné par mme Zita Oligui, Première Dame du Gabon , en présence du ministre de la santé

 

Le Directeur Général du Samu Social Gabonais, Dr. Wenceslas Yaba, a été nommé hier, jeudi 28 décembre 2023, lors du Conseil des ministres présidé par le président de la Transition, Chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema, que Dieu l’assiste, au poste de Conseiller spécial du président de la Transition, Chef de Département Santé et des Affaires Sociales, chargé du Samu Social Gabonais et de l’Action Humanitaire d’Urgence. Cette nomination est une reconnaissance bien méritée, de sa valeur inestimable, de son expertise indéniable et de sa contribution significative dans la prise en charge gratuite des Gabonais partout dans le pays.

 

La création de centres de prises en charge gratuit dans nos différents Chef-lieu provinciale démontre combien, le Dr Wenceslas Yaba est l’homme de la situation en ce qui concerne les questions de santé publique au Gabon et Monsieur le Président de la Transition, chef de l’Etat Brice Clotaire Oligui Nguema reconnait en lui, l’engagement patriotiques attendu pour notre essor vers la félicité.

 

Sa vision claire et son leadership ont été des moteurs de transformation exceptionnels, guidant la mission du Samu Social Gabonais de manière exemplaire.

 

Sa nomination illustre l’impact qu’il a eu et continuera d’avoir sur notre société. Son dévouement, sa passion, sa bienveillance et son engagement envers le bien-être des populations gabonaises font de lui un leader éminent doté de qualités remarquables.

 

Cela fait aujourd’hui plus de 6 ans que, des personnes en situation de précarité, personnes dépendantes en raison de leur âge ou de leur handicap, personnes isolées… Des milliers de personnes vulnérables sont accompagnées par le Samu Social gabonais et cela sans débourser un francs CFA, tout est strictement gratuit.

 

« Cette nomination est un grand honneur pour le Dr Wenceslas Yaba, mais également pour toutes ses équipes composées d’ humanitaires et des bénévoles du Samu Social Gabonais, estime *Dr Christian AGAYA*, un membre actif de ce dispositif d’urgence sanitaire et sociale. Dr Wenceslas Yaba un brillant épidémiologiste qui fait transcender le système de santé au gabon. Je pense que cette nomination est une marque de reconnaissance nationale pour lui et pour ce qu’il a déjà accompli dans sa carrière, mais encore pour les gabonais.»

 

Au nom des 1, 561 millions de personnes prises en charge gratuitement par le Samu Social Gabonais en 6 ans, nous adressons nos chaleureuses félicitations à Dr Wenceslas Yaba pour cette nomination bien méritée ! Son succès reflète l’engagement commun des nouvelles autorités à créer un Gabon meilleur, où l’éducation, l’égalité des chances et le développement économique sont prioritaires pour le bien-être de tous.

 

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *