Direct

Véhicules d’occasion: le CTRI revoit à la hausse l’âge des importations au Gabon

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Voilà une nouvelle qui réjouira bon nombre de gabonais tentés par le juteux business de l’importation des véhicules d’occasion. En effet, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI) vient de revoir à la hausse l’âge des véhicules de seconde main autorisés à être importés au Gabon.

 

Après plusieurs années d’interdiction, importer une voiture de 8 ans maximum est de nouveau autorisé sur le sol gabonais.

 

Le président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, vient de prendre un décret pour modifier les restrictions mises en place par l’ancien régime avec d’abord un premier décret n°0051/PR/MT du 12 janvier 2015 limitant cet âge d’importation à 3 ans et le décret n°0551/PR/MTL du 16/12/2016 limitant cet âge à 5 et 6 ans.

 

Le nouveau décret, dont Africdirect a copie, stipule que l’importation est désormais réservée aux seuls nationaux et limitée à 8 ans pour les catégories A,B,C,D,E. L’importation des motos a quant à elle été limitée à 12 mois.

 

Selon le porte-parole du CTRI, cet allégement des conditions d’importation des véhicules d’occasion a été décidé « dans le cadre de la lutte contre la vie chère et en vue de faciliter l’accès aux moyens de transport au plus grand nombre « .

 

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *