Direct

Victime d’usurpation de sigle de son parti, Jean Romain Fanguinoveny va porter plainte

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Ce week-end, le Parti du peuple gabonais (PPG) de Jean Romain Fanguinoveny s’est fendu d’un communiqué de presse dans lequel il indique vouloir porter plainte pour usurpation de son sigle.

 

Les raisons de la colère de Jean Romain Fanguinoveny: « les communiquants de l’ancien député du 2ème siège du département de l’Ogoulou, Alain Simplice Boungoueres ont « ursurpé » le sigle de son parti, le Parti du peuple gabonais.

 

« Cette usurpation du sigle d’un autre parti est inacceptable, contraire à l’éthique et s’apparente à un coup de force cynique », s’insurge un cadre du Conseil national de la démocratie (CND).

 

Jean Romain Fanguinoveny a été formel. Selon lui, cette attitude est un manque de culture politique. Dans une notification le leader du PPG dénonce fermement l’attitude des communiquants d’Alain Simplice Boungoueres qui tentent de manipuler et de semer la confusion dans l’opinion publique en utilisant illégitimement le sigle du Parti du peuple gabonais (PPG). Cette pratique dit-il vise à induire en erreur les citoyens gabonais qui adhèrent pleinement aux valeurs de Justice, de liberté et de travail du PPG.

 

La formation politique de Jean Romain Fanguinoveny, en tant que parti authentique et légitime, souhaite préserver son identité et sa ligne politique clairement établie, basée sur les principes de Justice, Liberté et Travail. Les agissements des communiquants d’Alain Simplice Boungoueres vont à l’encontre de ces valeurs fondamentales et nuisent à l’image du parti.

 

Au passage, la notification du leader du PPG constitue une mise en garde ferme à l’encontre de ceux qui tentent d’usurper le sigle du parti et de détourner ses idéaux à des fins personnelles ou partisanes. Le PPG appelle l’opinion publique et ses propres militants à la vigilance face à ces pratiques frauduleuses et à ne pas se laisser manipuler par de faux messages portant le sigle du parti. Le parti appelle à une large diffusion de sa notification pour sensibiliser l’opinion sur cette situation préoccupante. La préservation de l’identité et de l’intégrité du PPG est essentielle pour maintenir ses valeurs fondamentales de Justice, Liberté et Travail, qui guident son action au sein de la vie politique gabonaise. Ci-dessous l’intégralité de la notification de poursuite judiciaire du président du PPG.

 

Notification de poursuites judiciaires

 

Monsieur Boungoueres,

Malgré nos diverses interpelations à l’amiable, nous constatons pour le déplorer que vous persistez à entretenir volontairement et crapuleusement la confusion et l’assimilation abusive à des fins polémiques, la dénomination de notre parti politique, le PPG.

Vos agissements et leur multiplication sur le terrain politique, sous notre label « PPG », causent des torts multiples à notre formation politique.

Si, à un moment donné, nous avions pensé à une négligence de votre part ou à une mégarde à la suite de la « mutation » du MCG de monsieur Mesmer Parfait Mba Ella en votre soi-disant « PPG », que vous présidez désormais; votre persistance dans cette infâmie et votre acte en mal d’inspiration ressemblent de plus en plus à de la provocation et à un coup tordu sciemment porté contre le PPG, notre parti politique.

Face à cette turpitude, nous vous informons que nous avons décidé d’engager contre vous, une action en contestation auprès du CND, mais aussi des poursuites judiciaires pour cessation de troubles et paiement de dommages et intérêts pour les préjudices causés au PPG.

Jean Romain FANGUINOVENY, Président du PPG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *