Direct

SETRAG invite les riverains à respecter les servitudes ferroviaires

AD – Libreville (Gabon) – La Société d’exploitation du Transgabonais (SETRAG) a lancé mardi, une campagne annuelle dénommée : « Ne mesure pas au train » visant à sensibiliser les populations habitant le long de la voie ferrée sur les risques ferroviaires.

Cette formation qui se tient avant le lancement officiel de ladite campagne porte sur  trois modules à savoir,la présentation de l’entreprise et partage des valeurs ; Sécurité et santé du travail qui sont une obligation légale et la sécurité ferroviaire proprement dite. Le tout précédé par une organisation de simulation en salle pour mieux préparer les agents sensibilisateurs à s’exprimer sur le terrain.

Pour cette année, la Coordination concernée est celle allant de la gare de Milolé à celle de Franceville. La 4e Coordination d’exploitation recevra des affections reparties dans les 7 gares. Ces équipes mixtes constituées d’agents internes et externes seront coordonnées par des agents de la direction du développement durable durant toute la Campagne qui durera un mois.

En 2021, les agents de sensibilisation ont atteint 74% de leur  cible, soit 660 personnes sensibilisées. Des chiffres qui connaîtront une hausse, vu les objectifs visés qui sont entre autre la prise en compte du domaine ferroviaire, le  cas du village Benguia à l’entrée de Franceville et son école, et celui de la cité de Moanda qui compte deux écoles.

En tout, ce sera 12 établissements scolaires visés cette année pour un effectif global de 4800 élèves contre 3500 sensibilisés en en 2021.

« Cette année, nous atteindrons plus 90% de notre objectif », a lancé Claude Evariste Taty, le superviseur et formateur qui nous a  renseigné que les agents sensibilisateurs sont choisis parmi des compatriotes à la recherche d’un emploi.

Source : Communication SETRAG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *