Direct

Décès d’Albert Yangari un des pionniers du journalisme au Gabon

AD – Libreville (Gabon) – Par Martina Elisa Adame: Albert Yangari Ngourouma, des pionniers du journalisme est décédé ce samedi à, Libreville de suite de maladie.

Disparu des écrans radars depuis l’élection présidentielle de 2016 dont il avait été un des soutiens forts de l’opposant Jean Ping contre Ali Bongo Ondimba, Albert Yangari s’était retiré dans ville natale de Franceville dans le sud-est du Gabon.

Sur le plan professionnel, Albert Yangari a exercé à la fin des années 1960 à Radio Gabon. Polyvalent intégrera le premier quotidien gabonais l’Union dès son ouverture en 1975.

Le journalisme menant à tout, il y fera par la suite une brillante carrière politique sous le parti unique en qualité de secrétaire d’état au Tourisme dans le gouvernement de Léon Mebiame.

Le vent de l’est qui n’a pas épargné le continent africain au coucher de la décennie 1980, frappa le Gabon et journaliste Yangari quittera le bateau du PDG pour l’opposition.

Ayant garder des relations avec Omar Bongo. Ce dernier, le nomma quelques années avant son décès Directeur général de l’union.

Poste qu’il quittera en 2010 au lendemain de l’arrivée au pouvoir d’ali Bongo Ondimba.

Adieu l’homme.

MEA/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *