Direct

Journée d’intégration pour les élèves et étudiants de l’ESHOL & l’Institut privé de formation professionnelle l’Ange de la Maison

AD – Libreville (Gabon) – Par Mozaya Madiba: Le Groupe École Supérieure d’Hôtellerie de Libreville (ESHOL) et l’Institut privé de formation professionnelle l’Ange de la Maison (IADM), situé à Angondjé Cité Sherko, organise chaque année une journée d’intégration, afin de faciliter l’intégration de tous les nouveaux élèves et étudiants. L’objectif est de développer l’esprit d’école, la cohésion d’équipe, la solidarité ou encore l’entraide.

La Direction de l’ESHOL et l’IADM, l’équipe administrative et le corps professoral, ont rencontré samedi 28 octobre les nouveaux élèves et étudiants en vue d’une première prise de contact, une visite des lieux et de découvrir en ce début d’année la diversité de l’offre de ces deux établissements.

Le Groupe compte l’École Supérieure d’Hôtellerie de Libreville (ESHOL), première école d’hotellerie du Gabon, qui prépare à une licence professionnelle de management des établissements touristiques hôteliers et de restauration, et une licence en qualité sécurité alimentaire. À côté, il y a l’Institut Privé de Formation professionnelle L’Ange de la Maison (IADM) qui forme des opérationnels à partir du niveau savoir lire et écrire jusqu’au niveau Terminale. L’école prépare les diplômes suivants : DTS, (diplôme de technicien supérieur), CFP (certificat de formation professionnelle par niveau) et CQP ( certificat de qualification professionnelle) dans les domaines du Tourisme et de la Restauration, et dans d’autres domaines liés à la personne tels que agent d’entretien, nourrice, auxiliaire de vie. Également, sont formés à IADM des bouchers, des charcutiers, des jardiniers, etc…

Cette rencontre a également été une occasion pour les différents intervenants de motiver les étudiants sur les avantages des deux établissements, les perspectives et opportunités du secteur.  » La particularité de nos établissements c’est que nous offrons des formations en immersion. C’est à dire que nos étudiants et nos élèves font 3 jours à l’école et 3 jours dans les établissements hôteliers avec lesquels nous sommes partenaires. Donc à la fin de leur formation, nos étudiants et élèves bénéficient de 18 mois d’expérience professionnelle ce qui facilite l’employabilité, c’est à dire qu’ils ne chôment pas », a expliqué Blandine Rita Lebondo Le Mali, fondatrice des deux établissements.

 

À noter que parmi les intervenants figurait une représentante de l’Agence nationale des bourses et stages du Gabon. « L’ANBG en tant qu’organe de gestion des bourses des étudiants gabonais a été invitée à cette journée d’intégration pour donner l’information selon laquelle pour tous ceux qui remplissent les critères édictés par les textes, notamment le 148 qui régie les conditions d’obtention des bourses en République gabonaise ont la possibilité d’intégrer ces écoles et être accompagné financièrement par l’Etat « , a expliqué Christelle Andréa Mouely épse Itoumba , Directeur de la scolarité à l’ANBG.

 

Les nouveaux élèves et étudiants des formations d’ESHOL et IADM, ont vécu une belle expérience pédagogiques dans le cadre de leur journée d’intégration qui se résume dans la convivialité, fraternité et s’est achevée par un déjeuner.

 

MM/PIM/ad/23

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *